Dès la création d’AMI conseil, nous avons pris des engagements forts tant sur le plan environnemental, économique que sociétal. Question de vision. De volonté aussi. Nous pensons que chaque organisation – indépendamment de sa taille et son activité – peut apporter sa pierre à l’édifice de la construction d’un monde plus respectueux des richesses naturelles.
C’est ce que nous appelons : « l’écologie des ressources » dont la dimension humaine se situe au premier plan. Nous priorisons l’épanouissement des collaborateurs et le sens donné à chaque mission. Ceci d’abord avec un ensemble de mesures relatives à la santé, à la sécurité et à la qualité de vie au travail. Ensuite, nous revendiquons notre volonté d’enrichir la manière de faire notre métier. Par exemple, en pensant : « chantier vert » dès la phase d’étude pour alléger la dépense énergétique. Cette vision est d’ailleurs aujourd’hui partagée par l’ensemble de nos partenaires.
Sur le plan environnemental, nous analysons nos pratiques. Les questionnons également. Ceci afin de limiter les déchets, favoriser à chaque fois qu’il en est possible leur recyclage et œuvrer pour générer le maximum d’économies.
Et puis, nos démarches vont au delà de notre champ d’activité. Nous soutenons des associations qui agissent pour le bien humain. Citons par exemple : AAAL (Association des Aveugles d’Alsace Lorraine) ; Action contre la Faim ; le 4L trophy pour échanger avec la population marocaine…
Ce sont les grandes lignes de notre politique RSE. Celle-ci continue à se déployer autour de 6 axes et cette actualité est accessible dans nos prochaines newsletters.